ASPF

Association Sénégalaise des Professeurs de Français

Lancement du concours « Prix de la Pédagogie numérique »

Le concours « Prix de la pédagogie numérique vient d’être lancé ». La cérémonie s’est déroulée le 28 décembre 2016 au RESAFAD, sous la présidence de Madame Ndèye Selbé Badiane Sarr, Inspectrice de l’Enseignement secondaire, représentant le Ministère de l’Education nationale.

Après avoir rappelé les solides relations de partenariat qui unissent le Ministère et l’Association Sénégalaise des Professeurs de Français, celle-ci a  loué la pertinence de ce projet qui vise à encourager les enseignants de français (instituteurs et professeurs) à utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication dans les enseignements-apprentissages afin d’aider leurs élèves à mieux maîtriser le français pour réussir dans leurs études.

Etaient présents  messieurs Baytir KA, président de l’ASPF et de l’APFAOI, Emmanuel Magou Faye, formateur à la FASTEF, Bara Ndiaye, formateur au CRFPE de Rufisque et chargé de la pédagogie de l’ASPF, Samba Ndiaye, formateur au CRFPE de Rufisque, Moussa Diop, coordonnateur du RESAFAD, Abdoulaye Ibnou Seck, chargé des TIC de l’ASPF.

Ce concours bénéficie du soutien de la Fédération Internationale des Professeurs de Français.